Machines de Rube Goldberg : 18 vidéos de réactions en chaîne

Machines de Rube Goldberg : 18 vidéos de réactions en chaîne

par -
0 1024
Machine Rube Goldberg réactions en chaine

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C’est ce que devait se dire feu Rube Goldberg, dessinateur et ingénieur américain, en inventant dans les années 30 une célèbre machine portant son nom. Son but ? Accomplir une chose très simple de manière complexe, le plus souvent à l’aide de réactions en chaîne confuses. Par exemple faire rouler une balle de ping pong dans un tuyau pour activer un ventilateur qui souffle sur un godemichet qui tombe sur des dominos pour que ces derniers lancent un pneu de bagnole à pleine vitesse sur une plaque chauffante pour déclencher la cuisson d’un œuf.

On vous a goupillé un cocktail des meilleures vidéos trouvées sur l’Internet. Certaines inventions pourront clairement vous faciliter la vie, mais dans la plupart des cas c’est surtout pour le plaisir des yeux et du travail accompli qu’elles ont été choisies. Car oui, sur lesfeignasses.com, on apprécie aussi le travail bien fait, surtout quand celui-ci nous permet de perdre du temps à mater des vidéos.

Pubs, marques, professionnels : les vidéos des gens qui ont les moyens

Le clip « This Too Shall Pass » de OK Go. Une petite pépite visuelle et d’originalité comme le groupe sait bien les faire

L’agence 2D House est carrément spécialiste du genre et réalise des clips publicitaires en Rube Goldberg pour ses clients

La vidéo de la GoldieBlox pour filles fait penser aux ambiances des pubs IKEA.

On reste dans le monde de la pub avec la vidéo Cog de la nouvelle Honda. Sûr que tout le monde a déjà vu cette publicité.

Dans le sport, Red Bull a mis les petits plats dans les grands, avec des stars du milieu du Skate, Golf et BMX entre autres, pour un clip qui envoie du lourd.

Une feignasse avec des piqûres d’adrénaline ça donne ça ! Un Rube Goldberg en mode parkour. Frais.

Les machines pour améliorer le quotidien

La machine pour tourner les pages, pratique pour les manchots.

Pour éteindre sa Playstation sans se lever du canapé.

Il y a même une machine pour fermer sa fermeture éclair… Passer autant d’heures pour faire ce genre de machines. Soit le mec est tétraplégique soit c’est putain de feignasse niveau 100 !

La machine pour faire des cocktails (surtout à base d’eau gazeuse et de concombre).

Rendre son repas plus équilibré avec une tranche de tomate.

Arroser les plantes, pour ceux qui savent ce que c’est.

Des Rube Goldberg pour faire passer le temps

Les parents sont en vacances, on en profite pour niquer la maison…

Tom Atkinson a réalisé avec des LEGO une micro-usine démente avec tout un chemin pour faire déplacer des minis balles. J’aurai tellement aimé avoir l’engin de Tom étant gosse, mais pas son slip.

Un facteur, une scie, des balles, un canard, un tank.. pas de doutes, vous êtes bien sur une vidéo de Rube Goldberg

Au boulot, on trouve toujours de quoi faire avec les objets à disposition

Une vidéo sur les lois de la gravité.

Une bonne vidéo japonaise avec une musique à la con pour te faire péter un cable.