Protégeons le dressage

Protégeons le dressage

par -
0 917

Depuis l’ère des temps l’homme est feignant.

Il a ainsi créé l’outil, prolongement du bras pour éviter de se faire mal aux mimines et pour moins se faire chier lors des tâches ménagères. Il a créé la roue pour faciliter le transport et vendre encore plus de merdes aux voisins. Il a créé l’épée pour éviter de s’abîmer les ongles et asservir d’autres feignasses pour qu’elles travaillent à sa place. Et il a créé la politique pour justifier le tout. Mais il y a une évolution pour laquelle le génie de l’homme est admirable plus que tout : c’est le dressage.

Première précision, le dressage ne doit pas être confondu avec L’élevage, appelé « Vacherie » par nos cousins cadiens et moins faux-cul que nous, qui est l’ensemble des activités qui assurent la multiplication des animaux pour l’usage de l’homme. Comprenez par « usage de l’homme » l’art de parquer des bovins pour en faire un garde manger et des vêtements au lieu d’aller courir comme un con dans la pampa avec un arc et des flèches. Non le dressage est une extension de l’élevage, bien plus maligne, qui vise à éduquer l’animal pour lui faire faire des tâches bien précises.

L’homme a ainsi dressé le cheval pour parcourir des longues distances sans marcher, l’éléphant pour charger des troupes adverses, les félins pour émerveiller le visage de milliers d’enfants et le chien pour apporter les pantoufles…Car oui le chien est sans doute l’animal le plus dressé à faire des tâches ridicules :

Cas pratiques

L’auto-promenade

chien-homme-promenade-720x539

La flemme de promener le chien ? Il suffit de l’élever pour qu’il le fasse tout seul, l’con.

Relever le courrier

chien-boite-aux-lettres-720x404

L’idée est répandue mais ne serait pas complète sans leur enseigner comment distinguer une facture d’un bulletin de paie.

La conduite

chien-conduit-homme-3-720x538

Payer un chauffeur c’est cher et ça fait bling bling. Apprenez à votre chien les rudiments de la conduite.

Le retour de bâton

chien-ramasse-merdes-homme-5-720x539

Des milliers d’années d’esclavage n’ont malheureusement pas suffit. Les hommes continuent de ramasser les merdes des chiens alors qu’il suffirait juste de leur montrer comment faire et d’en profiter pour leur demander de ramasser les notre.

Zapette vivante

chien-canapé-tele-homme-6-720x526 Plus besoin d’acheter le programme télé ou de s’abonner à Canal pour avoir des recommandations.

Promène-chiard

chien-poussette-homme-21-720x477Évite de payer une nounou et rebuterait plus d’un pédophile.

Prise de conscience

Mais si un jour les chiens en avaient marre qu’on se foutent de leur gueule ? S’il comprenaient enfin qu’on se servaient d’eux non pas pour de nobles causes ou pour leur bien mais pour des tâches futiles que notre fainéantise nous pousse à éviter? Ne soyons pas naïfs cela peut arriver et cela aurait des conséquences terribles…C’est pourquoi il est indispensable de faire perdurer le métier de dresseur d’animaux afin d’éviter cette prise de conscience chez nos amis les bêtes. Car oui, dresseur a tout en plus d’un métier de feignasse : pas besoin de diplôme, statut d’intermittent du spectacle et vous supportez la noble cause de la fainéantise. La fiche métier du dresseur d’animaux.

Dog-training-failfunny-fail-pics-dog-frisbee-fail